Assurance furet

Les furets font d’intelligents et affectueux animaux de compagnie. Parfois, ils font de très bons petits kleptomanes démoniaques – mais cela fait juste partie de leur charme de furet. Ils se situent entre les chiens et les chats du point de vue de la nécessité de recevoir des soins.

Quand on en vient d’adopter un furet, l’assurer n’est pas la première chose qui nous vient à l’esprit. Mais une assurance pour furet peut aider à couvrir les  factures vétérinaires onéreuses et vous apporter une sérénité d’esprit concernant la santé de votre animal. En effet, plus de besoin de se demander comment payer la facture du vétérinaire ou plus besoin d’attendre pour faire soigner votre animal.

Découvrez comment choisir votre assurance pour couvrir les frais vétérinaires pour les maladies et blessures.

Que couvre une assurance pour furet  ?

Une assurance pour furet couvre le prix des traitements vétérinaires, vous évitant de vous inquiéter d’une facture inattendue. Les frais vétérinaires peuvent facilement atteindre des centaines d’euros, alors assurer votre furet est une sage décision. En fonction de la formule choisie, une partie des frais vétérinaires vous sera remboursée. Les meilleures formules permettent le remboursement complet des frais.

Les prestations qui peuvent être prises en charge en fonction de la formule et de la compagnie d’assurance :

  • La consultation chez votre vétérinaire.
  • Les médicaments prescrits suite à la consultation.
  • Les vaccins.
  • Les interventions chirurgicales.
  • Les analyses de sang.
  • Les frais de garde aux urgences et à la clinique.
  • Les examens radiologiques.
  • Les maladies courantes.

Même si les furets sont assez robustes, ils sont souvent touchés par des maladies telles que les tumeurs et cancers, l’insulinome et la maladie surrénalienne. Les furets ont aussi tendance à être victimes d’accidents du quotidien. Des os cassés, des entorses ou des morsures peuvent résulter d’une bagarre ou d’une chute. Les traitements dans ces cas précis impliquent souvent une intervention chirurgicale, ce qui fait rapidement augmenter les frais.

Pourquoi ai-je besoin d’une assurance pour mon furet ?

Nos amis à poils  représentent une grande partie de nos vies, alors quand ils tombent malades ou sont blessés, leur fournir les meilleurs soins de santé est important.

Avec les progrès de la médecine vétérinaire, les traitements qui sont maintenant disponibles aux animaux n’étaient autrefois réservés qu’aux humains, les maladies mortelles sont désormais curables pour les animaux. Les  vétérinaires ont également accès à un équipement beaucoup plus sophistiqué que ce qu’il était dans le passé, ce qui permet de détecter et de diagnostiquer les problèmes qui autrefois, n’auraient pas été traités.

Inévitablement, ces types de traitements et diagnostics ont un prix plus ou moins élevé, laissant certains propriétaires confrontés à un choix difficile.

Pour cette raison, beaucoup choisissent de prendre une assurance qui, non seulement fournit une tranquillité d’esprit contre l’augmentation des frais de vétérinaire, mais qui leur permet également d’offrir à leur furet les meilleurs soins sans exploser pour autant leur budget.

Types de police d’assurance pour animaux de compagnie

Toutes les assurances diffèrent car les assureurs se concentrent sur des choses différentes – c’est pourquoi il est toujours indispensable de lire les termes et conditions. D’une manière générale, cependant, les assurances se classeront dans une de ces quatre catégories :

Les assurances d’accident seulement

Une assurance d’accident seulement est généralement une des options les moins chères disponibles, avec une couverture de frais qui reflète les coûts de l’assurance.

Comme son nom le suggère, vous serez assuré si votre animal est impliqué dans un accident et certaines assurances – mais pas toutes – couvriront aussi les maladies urgentes et/ou celles qui résultent d’un accident.

Les assurances limitées dans le temps

Avec les assurances pour animaux domestiques à durée limitée, une couverture est prévue jusqu’à un certain montant. Ce montant pourrait être, par exemple, de 2000€.

Lorsque vous faites une demande pour une maladie, il y aura une limite de 12 mois, après quoi aucun autre versement ne sera effectué. Cette maladie particulière sera alors exclue de l’assurance, même si elle est renouvelée. Si votre animal est encore sous traitement lorsque la période de 12 mois se termine, vous devrez financer le coût du traitement vous-même.

En raison de la nature de la restriction de la couverture sur l’offre, les assurances d’une durée limitée sont généralement les options d’assurance pour animaux de compagnie les moins chères.

Les assurances de prestations maximales

Les assurances pour animaux domestiques de prestations maximales couvrent quasiment toutes les maladies jusqu’à un certain montant – encore une fois, 2000€ par exemple – mais il n’y a pas de limite de temps.

Les assurances à vie

Les assurances pour furets domestiques à vie – aussi connues comme l’assurance de couverture à vie – fournit un montant de couverture pour les frais vétérinaires, qui se renouvelle chaque année avec le renouvellement de l’assurance.

Cela signifie que l’animal est couvert sur toute sa durée de vie. C’est l’assurance la plus choisie par les propriétaires d’animaux de compagnie et c’est celle qui fournit la plus grande tranquillité d’esprit.

Certaines assurances imposent un âge maximum pour assurer son furet mais rassurez vous il existe des assurances pour les animaux âgés.

Un comparateur de mutuelle furet : à quoi ça sert ?

Aumondedufuret.fr met à la disposition de ses lecteurs un comparateur gratuit d’assurances pour furet. Cet outil de simulation en ligne va vous permettre d’obtenir des devis personnalisés. En effet, les besoins de chacun sont différents en fonction du nombreux de furets possédés, de la fragilité de votre animal et il est important d’avoir accès à des offres personnalisées avant de souscrire un contrat.

Notre comparateur est simple d’utilisation et très rapide. Une fois, les quelques renseignements complétés, vous accèderez directement aux offres. Cela vous permettra de les comparer sereinement et dans le détail. Vous retrouverez, pour se faire, toutes les informations nécessaires : les différentes formules, les tarifs, le pourcentage de remboursements, les maladies exclues, le montant de la franchise et bien d’autres éléments encore.

Que regardez dans un devis de mutuelle pour furets ?

Les options à envisager pour une assurance pour animaux domestiques

Bien sûr, la couverture varie considérablement selon les compagnies d’assurances, il est donc important de vérifier le contrat avant de souscrire une assurance.

Les frais vétérinaires

C’est la principale raison de souscrire une assurance, alors assurez-vous que les niveaux de couverture offerts sont adaptés à vos besoins et regardez les contraintes du contrat.

Vérifiez si l’assurance comprend le coût des consultations, des examens, des tests, des radiographies, des IRM, des médicaments, des bandages, de la chirurgie et de l’hospitalisation, et vérifiez les domaines tels que la physiothérapie, l’acupuncture et l’hydrothérapie.

Certaines assurances fournissent une couverture pour les maladies de comportement et de traitement et pour la fourniture d’un régime alimentaire spécial, à condition qu’il soit recommandé par un vétérinaire dans le cadre d’un traitement.

Mort par maladie et mort par accident

Si un animal meurt à cause d’une maladie ou d’un accident, certaines compagnies vous paieront la valeur de l’animal, selon certaines conditions.

Cette couverture peut être utile pour les propriétaires qui ont investi une certaine somme pour acheter leur animal.

Les coûts de crémation

Certaines mutuelles peuvent couvrir le coût de l’incinération d’un animal si sa mort était due à une maladie ou un accident.

Responsabilité civile

Si votre furet blesse un tiers ou endommage un des ses biens, son propriétaire est responsable de tous les coûts résultants. Votre couverture de responsabilité civile peut ou peut ne pas inclure la couverture des dommages accidentels, il est important de vérifier cela.

Les dommages accidentels

L’assurance des dommages accidentels pour furet  peut offrir une protection lorsque que votre animal cause des dégâts chez une autre personne ou sur sa propriété, mais vérifiez les conditions car il est très impropable que vous trouviez une assurance couvrant les dommages causés à votre domicile.

Comment puis-je garder mon furet en bonne santé ?

Les furets sont de robustes petites bêtes, mais quelques notions de base seront les garder en pleine forme. Les furets en bonne santé peuvent vivre de huit à douze ans. Voici quelques conseils pour les maintenir en parfaite santé :

  • Vaccinez vos furets annuellement contre la maladie de Carré.
  • Vérifiez les yeux, oreilles et dents de votre furet une fois par semaine et coupez ses ongles environ une fois par mois.
  • Un bain avec shampoing adapté aux furets tous les trois mois ou plus (selon les besoins) permettra d’identifier les problèmes de peau ou de pelage.
  • Pour garder vos furets heureux et en bonne santé, vous devriez les faire castrer, même si vous ne gardez pas les mâles et les femelles ensemble. Les mâles non castrés peuvent être agressifs et  mauvais. Les femelles peuvent mourir d’une accumulation d’hormones ou d’une infection si elles ne sont pas stérilisées.
  • Vous pouvez implanter une micropuce à vos furets comme cela se fait pour les chiens et chats. Les furest s’échappent facilement, il est donc utile de le faire.

De quoi d’autre a besoin mon furet?

Nourrissez vos furets de viande crue et fraîche, ou de croquettes spéciales et assurez-vous qu’ils aient toujours de l’eau propre. A part cela, les principales exigences de vos furets sont des jouets et des divertissements. Lâchez-les sur des tunnels, des boîtes, des sacs en papier, des bols d’eau, de balles, et des jouets de chat et vous êtes assuré qu’ils s’amuseront. Ceux sont aussi des animaux très sociables, alors le meilleur jouet que vous puissiez lui offrir est un autre furet. Les furets ont aussi besoin d’un peu d’entraînement. Vous aurez besoin de récompenser leur bon comportement avec des friandises.

Les mythes sur les furets

Les furets mordent

Les jeunes furets qui n’ont pas été beaucoup en contact avec des humains peuvent être assez agressifs, mais ils sont intelligents et comprennent rapidement que la peau humaine est plus fragile que la leur.

Les furets ne sentent pas bon

C’est plus ou moins vrai, mais vous pouvez minimiser les odeurs en les castrant/stérilisants et en les gardant propres.Les furets, quand ils ont peur, peuvent lâcher une forte odeur qui éloigne leurs prédateurs. Si vous vous demandez comment est cette odeur, disons juste qu’il ne vaut mieux pas effrayer un furet.

Les furets volent

Oui. Les chaussettes, les clés, la nourriture et la télécommande de la télé sont leurs objets favoris. Ils ont tendance à ranger tout cela au même endroit à chaque fois, et une fois qu’ils sont endormis, vous pouvez facilement récupérer le contenu de votre sac à main.

Pour résumer :

  • Les frais vétérinaires pour les soins de votre furet peuvent rapidement atteindre des centaines d’euros.
  • Vous pouvez souscrire une assurance pour vous aider à financer les factures  vétérinaires.
  • Un furet en bonne santé, bien soigné peut vivre jusqu’à huit voire douze ans.
Assurance pour furet 5.00/5 (100.00%) 125 votes