Qu’est-ce qu’une assurance furet pour les accidents domestiques ?

Une assurance animaux pour les accidents  est une des quatre catégories des assurances animalières. Elle offre généralement le plus bas niveau de couverture, et est donc susceptible d’offrir des options moins chères.

Certaines options vous garantissent une protection si votre animal tombe malade à la suite d’un accident, mais cela n’est valable seulement que dans une situation d’urgence, et beaucoup ne proposent pas cette option.

Gardez à l’esprit qu’il y a probablement des plafonds financiers sur le montant d’aide disponible et, peut-être également, des limites de temps.

Les assurances pour les accidents seulement peuvent être considérées comme une alternative à celles limitées dans le temps, qui étaient traditionnellement le niveau le plus bas des assurances pour animaux de compagnie sur le marché.

Les assurances furets de prestation maximale offrent un service de milieu de gamme, alors que les assurances classiques (pour toute la vie du furet) offrent un service premium – habituellement à un prix plus élevé.

Est-ce que ce type d’assurance est le meilleur pour mes besoins ?

Comme son nom l’indique, ce type d’assurance peut être utile pour une couverture des accidents et des problèmes de santé à court terme. Lisez bien les termes et conditions, mais il est possible que les problèmes tels que l’empoisonement, les attaques d’animaux et la responsabilité civile soient aussi couverts.

Cette assurance peut ne pas convenir à des animaux âgés, ainsi qu’à ceux qui souffrent de maladies à moyen et long terme.

Pour résumer :

  • Typiquement, c’est la forme d’assurance la moins chère pour animaux de compagnie, et celle qui offre la couverture la moins étendue.
  • Certaines options – mais pas toutes – couvrent également le traitement d’urgence des maladies.
  • Les plafonds financiers et/ou les délais peuvent être négociés en fonction de la couverture offerte.
Mutuelle furet : couvrir uniquement les accidents du quotidien
Notez cet article