Assurance pour animal âgé

A partir de quand un animal est-il considéré comme âgé et comment peut-on lui trouver une assurance adaptée ? Obtenez ici les informations dont vous avez besoin.

Si vous avez un animal, vous avez sûrement remarqué que les assurances pour les animaux ne fonctionnent pas de la même manière que les autres types d’assurance. Le prix de l’assurance de votre voiture, par exemple, va probablement baisser d’année en année, car vous gagnez en expérience et normalement, vous ne réclamez pas l’aide de votre assurance.

Malheureusement, les assurances pour furets n’ont pas toujours cet avantage car de nouveaux facteurs entre en compte lorsque votre animal vieillit.

C’est pour cela que vous devez bien réfléchir avant de souscrire une assurance pour votre animal âgé. Même s’il est conseillé de comparer les options, si vous ne renouvelez pas votre assurance existante vous pourriez rencontrer certaines difficultés pour trouver des alternatives à des prix compétitifs lorsque votre animal vieillit.

Est-ce qu’une assurance pour furet est plus chère lorsque l’animal est âgé ?

Les assurances pour les animaux domestiques âgés ont tendance à être plus chères du fait des chances plus nombreuses que votre animal ait des problème de santé ou dentaires. Ils sont aussi plus prédisposés à se blesser à cause de leur maladresse ou de leur vision défaillante.

Mais certaines assurances sont conçues spécialement pour les chiens, chats et furets âgés, et en comparant les prix, vous pourriez finir par payer un prix beaucoup moins élevé que ce à quoi vous vous attendiez.

Quels types d’assurances sont disponibles pour de vieux animaux ?

Il y a quatre types d’assurance différents pour les animaux âgés, et gardez à l’esprit que tous les produits diffèrent :

  • Étendue sur la durée de vie
  • Prestations maximales
  • Limitée dans le temps
  • Accidents seulement

Une assurance à vie pour les animaux domestiques couvre votre animal pendant sa vie entière, et si votre animal n’est pas un furet vous pouvez vous orienter vers un site d’assurance animaux : http://www.toutoupourlechien.com, tant que vous continuez de la renouveler tous les ans.Une couverture à vie a tendance à être la plus chère dû à la grande liste de choses qu’elle inclut.

Une assurance de prestations maximales peut être un bon compromis entre une assurance à vie généralement chère et une assurance limitée dans le temps.Mais elle peut ne pas toujours être adaptée pour un animal avec une maladie qui dure, ce qui est souvent le cas avec des animaux âgés.

Les assurances limitées dans le temps peut être suffisantes pour les jeunes animaux dans l’éventualité d’un accident, mais elles peuvent ne pas vous offir la couverture nécessaire pour un animal plus âgé.

Les assurances pour accidents seulement sont généralement les formes les moins chères d’assurances pour animaux – réfléchissez bien au budget dont vous disposez.

A partir de quand mon animal est-il considéré comme un “sénior” ?

Cela dépend à la fois de l’animal et de l’assureur. Les furets vivenent en moyenne 14 ans, les chats vivent en moyenne vingt ans, les chiens 12 ans, alors que les tortues peuvent vivre jusqu’à plus de cent ans.

Beaucoup d’assureurs considèrent les furets, les chats et chiens âgés de plus de huit ans comme des “séniors”, ce qui veut dirent qu’ils restent dans cette catégorie pendant quasiment la moitié de leur vie.

Certaines assurances couvrent les frais d’euthanasie et de crémation, et certaines offrent même des conseils pour le deuil. Certaines assurances comportent des causes d’exclusion si votre animal dépasse un certain âge, mais la limite d’âge dépend de la nature de votre réclamation..

Vérifiez bien les causes d’exclusion liées à l’âge quand vous comparez les services, car dans certains cas, elles peuvent s’appliquer sur des animaux âgées de plus de cinq ans. Aussi, certains assureurs ne couvriront pas les vieux animaux sous certaines conditions.

Est-ce que ma couverture s’arrêtera dès que mon animal atteindra un certain âge ?

Dans la plupart des cas, cela n’arrivera pas. Beaucoup d’assureurs préciseront qu’au début du contrat d’assurance, l’âge de votre animal doit être compris entre un âge minimun, souvent huit semaines pour les furets, chiens et chats, et un âge maximum.

Mais tant que vous continuez de payer, la couverture se poursuivra même si votre animal dépasse la limite d’âge.

Certains assureurs débuteront des contrats peu importe l’âge de l’animal. Quand vous souscrivez une nouvelle assurance, vérifiez s’il y a une limite de temps avant que vous puissiez faire une demande de remboursement.

Certains assureurs, par exemple, ne paieront pas si votre animal se fait blesser ou diagnostiquer une maladie pendant les 48 premières heures.

Et si mon animal a une maladie existante ?

Vous pourrez souscrire une assurance pour un animal déjà malade ou qui l’a déjà été, mais cette maladie pourrait être exclue de l’assurance.

Vous pouvez choisir de ne pas vacciner votre vieil animal s’il est fragile ou qu’il ne quitte plus votre maison, mais sachez que cela peut ne pas valider certaines clauses de l’assurance.

Les avantages pour les animaux

Pendant que vous regardez les conditions, vérifiez également si votre assurance a des avantages que vous ignoriez.

La plupart des assurances couvrent les frais d’euthanasie et de crémation, certaines paieront même pour vous aider à faire le deuil si vous avez besoin d’aide à surmonter la perte de votre compagnon aimé.

Pour résumer

  • Réfléchissez bien avant de souscrire une assurance pour un animal âgé.
  • Les options ont tendance à être plus coûteuses pour les animaux âgés que pour les jeunes en raison de l’augmentation du risque de dédommagements.
  • Lisez les termes et conditions avec attention et méfiez-vous des exclusions.
Assurer un animal âgé
Notez cet article