La maladie inflammatoire de L’intestin chez le furet

L’IBD est une inflammation du tube gastro-intestinal. Cette maladie passe souvent inaperçue jusqu’à ce que les signes et les symptômes apparaissent, ce qui se passe à un stade avancé. Les signes et symptômes liés à cette maladie le sont aussi à plusieurs autres, ce qui rend le diagnostic plus difficile. Les signes les plus communs sont des selles granuleuses, des diarrhées, des selles molles et un changement dans l’appétit.

Le diagnostic

Il n’y a qu’une seule façon de diagnostiquer cette maladie : avec l’aide d’une biopsie des ganglions lymphatiques mésentériques. Le traitement est souvent commencé sans biopsie, sur les seuls symptômes pour voir si une réponse est obtenue à partir des médicaments pour cette maladie. Il faut faire attention à cela, cependant, car les médicaments pour traiter les MII (maladie inflammatoire de l’intestin) pourraient aggraver d’autres maladies comme la colite proliférative, l’heliocobacter ou la coccidiose, qui présentent généralement les mêmes symptômes. Il est également très commun pour le furet d’avoir des ulcères pendant cette maladie.

La MII est le résultat de la lutte du corps contre une substance étrangère dans le tube gastro-intestinal. Cette lutte cause des dommages à la muqueuse intestinale et aux villosités. Les dégâts réduisent le pouvoir d’absorption de l’intestin, entraînant les nutriments qui sont habituellement absorbés par le corps à ne pas être digérés et absorbés. Il n’y a pas de remède pour la MII, puisque le corps continue de se battre, mais les conditions de vie peuvent être améliorées avec une aide médicamenteuse, notamment la Prednisone, qui supprime la réponse inflammatoire. Il faut faire attention lors de l’utilisation Prednisone car non seulement elle supprime l’inflammation intestinale, mais aussi celle du corps, ce qui affaiblit sa réponse immunitaire pour lutter contre des maladies.

Régime et traitement

Un changement de régime est nécessaire. On pense qu’une allergie au poulet est la cause d’un grand nombre de cas. Vous pouvez essayer de passer à une alimentation à base de dinde ou des Hill’s Prescription Diet ZD (alors que ça a le goût de poulet, c’est hydrolysé différemment de sorte que leur corps ne le reconnaît pas en tant que poulet). Une alimentation fade est nécessaire et peut être composée de Duck Soup, de nourriture pour bébé Gerber’s chicken stage 2 et de Prescription Diet AD .

Le traitement pour la MII est de l’Amoxicilline, du Flagyl et de la Prednisone. La MII peut être une maladie débilitante pour le furet. Une attention particulière doit être accordée à la nourriture et à l’eau, ainsi qu’aux signes de dépérissement. Si votre furet se déshydrate, il aura très probablement besoin de se faire administrer des fluides sous-cutanés.

Il est important pour vous de rester en contact avec votre vétérinaire si votre furet ne répond pas au traitement et ne semble pas aller mieux. Comme mentionné précédemment, les symptômes de MII couvrent une foule d’autres maladies. La cause sous-jacente doit être étudiée et diagnostiquée, car c’est une maladie mortelle pour le furet. La surveillance et une attention particulière sont extrêmement importantes.

 

Furet : Maladie Inflammatoire De L’Intestin
Notez cet article