La diarrhée chez le furet

La diarrhée légère est commune chez les furets, car ils ont un court, et souvent inefficace, tube intestinal qui est très sensible aux changements de régime alimentaire.

Les furets avalent souvent des substances non nutritives telles que des morceaux de tissu ou de caoutchouc. Si le corps étranger parvient à passer par leur intestin, une muqueuse verte apparait souvent avec lui. Ce n’est pas une caractéristique d’une maladie particulière, cela montre juste que quelque chose a irrité sa muqueuse intestinale.

Les produits laitiers provoquent invariablement l’apparition de selles molles chez les furets. La plupart des furets adorent le lait et prennent des médicaments tels que des comprimés de prévention du ver du cœur avec une petite quantité de lait.

La diarrhée nutritionnelle s’arrête quand la nourriture qui l’a causée est éliminée de l’alimentation. Ce type de diarrhée légère n’est pas nocif pour le furet, mais cela peut vous inquiéter, en particulier si le furet a des accidents sur votre plus beau tapis.

Combien de temps dure-t-elle ?

Une diarrhée nutritionnelle ne dure que peu de temps et provoque rarement la déshydratation si le furet a accès à toute l’eau qu’il veut. Si un furet reçoit pendant plusieurs jours consécutifs un aliment qui cause la diarrhée, une déshydratation peut alors apparaître et le stress peut provoquer une maladie diarrhéique infectieuse secondaire. Contactez votre vétérinaire si la diarrhée de votre furet est sévère et/ou prolongée.

La diarrhée chez le furet
Notez cet article